Mercato - Arrivé sous Batlles à l'ASSE, il rebondit au Portugal

Stéphane Diarra se lance dans une nouvelle aventure. Après un bref passage à l'AS Saint-Étienne il y a deux saisons, l'ailier de 26 ans s'est engagé au Portugal.
Stéphane Diarra change de championnat et même de pays. Passé par l'AS Saint-Étienne sous Laurent Batlles en 2023-2024, Stéphane Diarra avait connu une grave blessure en match amical à l'hiver 2024 le privant de la fin de saison avec les Verts. Ce dernier avait subi une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Son prêt n'avait donc pas vraiment été une réussite dans le Forez avec onze apparitions dans le championnat de France de Ligue 2 sans la moindre ligne statistique. Derrière, il a fait son retour à Lorient avec qui il a fait seulement trois apparitions en Ligue 2 en fin de saison avec les Bretons qui retrouvent la Ligue 1 cette année.
En fin de contrat avec le FC Lorient cet été, Stéphane Diarra cherchait à rebondir. C'est désormais chose faite puisqu'il s'est engagé au Portugal dans le club d'Alverca, promu cette saison en Liga Nos. Un nouveau challenge à relever donc pour Stéphane Diarra très heureux de signer dans son nouveau club comme il l'a exprimé lors de son officialisation : "Je veux tout donner pour le club. Je suis reconnaissant de participer à ce moment historique de retour en Première Division."
Stéphane Diarra é reforço do FC Alverca! ⚽️
— FC Alverca (@FCAlverca) July 16, 2025
O extremo de 26 anos tem várias passagens por equipas francesas e, na época passada, conquistou o troféu da Ligue 2 ao serviço do FC Lorient 👏
👉 https://t.co/StrT6WEF92 pic.twitter.com/RArqRGfSIc