Mercato : Après 10 années à l'ASSE, Nadé quitte les Verts pour Dubaï

Mercato | Publié le par Paul. R | 14 commentaires

Formé au club, stéphanois depuis 2016, Mickaël Nadé va quitter le Forez après 10 années chez les Verts. En effet, le défenseur de 27 ans vient de s’engager avec Dubaï United, club des Emirats arabes unis. Il devrait être prêté dans la foulée au Rodina Moscou.

En négociations avancées avec Dubaï United depuis plusieurs jours, Mickaël Nadé va quitter le Forez et son club formateur. Prêté en National à Quevilly-Rouen en 2020/2021, Nadé a disputé 144 matchs sous le maillot vert. Souvent relégué au rôle de second dans les différents effectifs stéphanois depuis plusieurs saisons, Nadé s’était à chaque fois imposé auprès de ses différents coachs, devenant un titulaire régulier dans l’axe gauche de la charnière des Verts.


À l’écart du groupe depuis plusieurs jours pour faciliter son départ, Mickaël Nadé a donc choisi sa nouvelle destination. Il s’agit du Dubaï United, promu cette saison en UAE Pro League, le plus haut niveau local. Ce jour, le club du Forez a officialisé le départ de "Mikaz". Pour autant ce n’est pas sous les couleurs de Dubaï que devrait évoluer le défenseur central natif de Sarcelles, mais sous celles du Rodina Moscou où il doit être prêté. Il est d’ailleurs à l’entrainement avec sa nouvelle équipe depuis le début de la semaine. Une passerelle loin d’être anodine puisque les deux clubs sont détenus par le même propriétaire, le milliardaire russe Sergueï Lomakine.


Un nom pas totalement inconnu dans le Forez, puisqu’il avait été associé en novembre 2021 au rachat de l’AS Saint-Étienne via Total Sports Investments LLP (TSI). Une délégation emmenée par Sergei Dubov et Michel Salgado, l’ancien joueur du Real Madrid avait même fait le déplacement jusqu’à L’Étrat, sans que les négociations n’aillent plus loin. Sergueï Lomakine détient les clubs du Pafos FC (Chypre), du FC Riga (Lettonie), du FC Rodina Moscou (Russie) et United FC (Dubaï).


Avec 14 buts encaissé depuis le lancement de la saison le Rodina Moscou la pire défense de Premier Liga. Le club russe occupe la 13ème place du championnat.


Le communiqué de l’AS Saint-Étienne :

"Stéphanois depuis plus d'une décennie, Mickaël Nadé quitte le centre sportif Robert-Herbin, douze ans après avoir fait ses premiers pas au sein de la Génération Verte. Passé par toutes les catégories de la formation, des U17 au groupe réserve, le natif de Sarcelles en région parisienne a connu sa première en professionnel avec une titularisation à Nancy en mai 2017, sous les ordres de Christophe Galtier. 


Depuis, le défenseur compte 144 rencontres jouées sous le maillot stéphanois. Certaines disputées en L1, d’autres en L2 et en Coupe de France bien sûr. Mickaël Nadé a tout vécu à l’ASSE, notamment des moments de joie comme lorsqu’il était titulaire lors du barrage d’accession retour disputé sur la pelouse de Metz et remporté par les Verts. 


À 27 ans, Mickaël Nadé ouvre désormais une nouvelle page de sa carrière en dehors du Forez et rejoint le United Football Club, pensionnaire du championnat des Émirats arabes unis. À l'homme à la personnalité attachante et à celui qui restera un Vert pour toujours, l’ensemble de l’AS Saint-Étienne souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Bonne route !"

Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
Photo de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Mickaël Nade
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down