Mercato - Aouchiche change de pays et rejoint un club européen

Anciens Verts | Publié le par Joris | 21 commentaires

Adil Aouchiche change une nouvelle fois de club. Après avoir été prêté l'hiver dernier par Sunderland à Portsmouth, un nouveau prêt a été officialisé pour l'ancien stéphanois qui quitte l'Angleterre. 

La carrière d'Adil Aouchiche peine à décoller. Claude Puel avait placé de gros espoirs en lui à l'été 2020. Malheureusement, le jeune joueur arrivé en provenance du Paris Saint-Germain ne se sera jamais imposé du côté de l'AS Saint-Étienne. En 71 matchs de Ligue 1 avec les Verts, Aouchiche avait inscrit deux buts et délivré neuf passes décisives. Après la relégation en Ligue 2, le milieu de terrain offensif avait disputé deux matchs avec les Verts dans l'antichambre de la Ligue 1 avant de filer à Lorient. En Bretagne, il n'avait disputé que onze rencontres en championnat. En 2023, Aouchiche rebondissait à Sunderland. Lors de la première saison, il apparaissait à 28 reprises en championnat avec l'équipe première pour deux buts et deux passes décisives. Ça a été plus compliqué pour lui la saison dernière avec seulement huit matchs disputés avec l'équipe fanion pour une passe décisive. À l'hiver dernier, il tentait donc de rebondir en prêt à Portsmouth. En six mois, il a disputé seulement douze matchs en Championship, pour un but et une passe décisive. 


Adil Aouchiche change de nouveau de club cet été, toujours en prêt en provenance de Sunderland. Cette fois-ci, la destination est plus surprenante puisque l'ancien vert quitte l'Angleterre et rejoint l'Écosse et le club d'Aberdeen, dernier cinquième du championnat écossais et vainqueur de la Coupe d'Écosse cette saison. Aberdeen est également qualifié pour la phase de qualification de la Ligue Europa. 


Le directeur sportif de Sunderland, Kristjaan Speakman, s'est exprimé sur le site officiel de son club sur ce nouveau prêt pour Aouchiche : "Adil a exprimé son désir de jouer régulièrement en janvier, et nous avons atteint cet objectif lors de son prêt à Portsmouth. Ce prêt à Aberdeen lui permettra de continuer à jouer régulièrement dans un club qui progresse, qui dispose également de matchs européens la saison prochaine. À 22 ans, il possède une expérience considérable et nous pensons que ce prêt est une excellente occasion pour lui de franchir une nouvelle étape. Nous lui souhaitons bonne chance et sommes impatients de le soutenir tout au long de la saison à venir."

Jimmy Thelin, l'entraineur d'Aberdeen, est quant à lui ravi d'accueillir l'ancien stéphanois dans ses rangs : "Nous sommes ravis d'accueillir Adil à Aberdeen. C'est un joueur doué techniquement qui apporte de la créativité et qui a un fort instinct offensivement. À seulement 22 ans, Adil a déjà joué à un haut niveau en France et en Angleterre. Son expérience, associée à son désir de progresser, font de lui une recrue très intéressante pour le groupe et nous pensons qu'il s'agit d'un environnement idéal pour son épanouissement. Nous sommes impatients de travailler avec lui au cours de la saison à venir et de l'aider à avoir un impact réel sous nos couleurs."

Adil Aouchiche a également eu quelques mots au micro de son nouveau club : "C'est un sentiment particulier de signer pour Aberdeen. La meilleure chose à faire pour moi était de venir ici. Tout le monde sait que c'est un grand club en Europe et en Écosse. J'ai eu une discussion très positive avec le manager, qui m'a fait sentir que j'étais le bienvenu ici. Il veut que je profite de ce prêt et que j'apporte mes qualités et mon expérience au club. J'essaierai d'apporter tout ce que je peux à mes coéquipiers et au club. Je veux réaliser des choses ici et, je l'espère, me faire de bons souvenirs."

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down