Mercato - Amougou déjà proche d'un retour en France

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Mathis Amougou a quitté son club formateur l'hiver dernier pour s'engager avec Chelsea en Premier League. Le club du Forez a récupéré 15M€ dans cette transaction perdant au passage un grand espoir de son centre de formation.

Un départ rendu inéluctable par la non-prolongation du joueur, dont les représentants ne sont pas parvenus à un accord avec les dirigeants stéphanois. Résultat pour le jeune milieu de terrain (19 ans), une seconde partie de saison avec un temps de jeu famélique chez les Blues (7 minutes en Premier League et 15 minutes en Conférence League).


Comme déjà évoqué dès son arrivée à Chelsea, le natif du Blanc-Mesnil devrait retrouver la Ligue 1 dès la saison 2025-2026. Selon le 10 Sport, Mathis Amougou va rejoindre le Racing Club de Strasbourg sous la forme d'un prêt afin d'aller glaner du temps de jeu. Pour rappel, Chelsea et Strasbourg ont en commun le même propriétaire, BlueCo, un consortium de football fondé en 2022 regroupant des investisseurs américains et également un Suisse pour les principaux. Chelsea s'est déjà appuyé au cours des derniers mois sur le club alsacien pour faire progresser ses jeunes prospects comme Andrey Santos. 


Mathis Amougou devrait donc suivre cette trajectoire et aura l'occasion, si le prêt se confirme, de participer à une Coupe d'Europe puisque Strasbourg disputera la Conference League. 

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down