Mercato : Akolo et Brogno dans le viseur

Mercato | Publié le par Tibo | 82 commentaires
L'AS Saint-Etienne est à la recherche du nouveau Max-Alain Gradel, c'est ce qu'explique ce mardi dans ses colonnes, le Progrès. Le quotidien régional lâche même deux noms, susceptibles de venir renforcer l'AS Saint-Etienne cet hiver.

La première piste mène en Suisse, vers le très jeune attaquant / ailier gauche Congolais du FC Sion, Chadrac Akolo (21 ans). Une piste abordable pour l'ASSE, puisque l'indemnité de transfert pour son départ serait de 1.2M€. La saison dernière, il avait fait l'objet d'un prêt durant la seconde partie de la saison, à Neuchatel Xamax (challenge League), une réussite puisqu'il avait inscrit neuf buts en 16 matchs.
Cette saison, il s'est installé dans le onze de départ de Sion, son club formateur, il a disputé 17 matchs (1064 minutes de jeu), inscrivant huit buts et délivrant 4 passes décisives.   
Une piste similaire se trouve en Hollande, à Rotterdam (Sparta Rotterdam) où évolue le Belge, Loris Brogno (24 ans) un gaucher capable d'évoluer des deux côtés, natif de Charleroi. Arrivé en 2015/2016 en provenance de Mons, il a réalisé une première saison excellente, inscrivant 16 buts en 35 matchs de championnat.
Cette saison, les bases sont similaires avec déjà 7 buts inscrits (dont 2 sur penalty) et 4 passes décisives en 17 matchs, mais cette fois-ci en première division, puisque son club est promu dans l'élite Hollandaise ! 
Article plus récent chevron_right
Mercato : Pépé inaccessible pour les verts
chevron_left Article plus ancien
Ruffier dans l'Equipe type de 2016 !
keyboard_arrow_down Commentaires (82) keyboard_arrow_down