Mercato - Aiki voulait revenir à Bastia

Ayman Aiki a officiellement quitté son club formateur hier, s'engager pour le Sporting Club de Bastia pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2029.
Un engagement fort pour le joueur comme pour le club corse, qui pourrait surprendre au regard du passage en prêt effectué par le jeune attaquant en seconde partie de saison 2024-2025. Le natif de Champigny-sur-Marne avait alors disputé six rencontres de Ligue 2 (157 minutes de jeu), sans se montrer décisif.
Malgré tout, Bastia voulait le faire revenir. Une volonté réciproque puisque le joueur souhaitait également tenter l'aventure sur l'Île de Beauté. Dans les colonnes de Corse-Matin et avant l'officialisation de la signature, Benoît Tavenot, l'entraîneur du Sporting Club de Bastia confiait croire au potentiel du joueur : "Il a du potentiel. Mais s'il vient, il faudra qu'il vienne pour plus de temps parce que c'est un joueur qui va évoluer et qui sera peut-être prêt en milieu de saison ou en début de saison prochaine. Ce qui est important c'est que lui a envie de revenir au Sporting."
Aiki pourrait retrouver le Chaudron le 12 ou 13 décembre prochain, lors de la 17e journée qui verra Saint-Étienne accueillir le Sporting Club de Bastia.