Mercato : Ahmane évoque son départ de l'ASSE

Internationaux | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Actuellement en Egypte avec la sélection U20 de l'Algérie, pour participer à la Coupe Arabe des Nations, Fael Ahmane est revenu pour dzfoot, sur les raisons de son départ de Saint-Etienne. 

"J'ai connu une formation très classique. Je suis arrivé, un peu par hasard, à l'âge de 5 ans et demi à l'AS Saint Étienne. Ils organisaient alors une journée découverte, je leur ai plu, ils m'ont retenu et je n'ai plus quitté le club jusque là. J'ai progressé au sein des différentes équipes de jeunes du club et, ces deux dernières saisons, j'ai évolué en Nationaux, d'abord en U-17 où j'étais le capitaine de l'équipe, puis cette saison avec les U-19.


Cette décision de partir est commune aux deux parties. Je souhaitais voir autre chose après 14 saisons chez les Verts, et le club en a convenu également. Je ne retiens que le meilleur de mes années à l'ASSE. Les conditions de travail étaient vraiment excellentes et j'ai côtoyé de très bons formateurs qui m'ont permis de progresser chaque année."

chevron_right À lire aussi
Nabil Ouennas en sélection

Le latéral gauche assure disposer de plusieurs contacts en France ainsi qu'à l'étranger. Pour l'heure, il a activement participé au succès des Fennecs contre la Mauritanie (1-0) lors du premier match de la Coupe Arabe des Nations. Titulaire, comme Kaïs Bendriss qui quitte également l'ASSE et Nabil Ouennas qui à contrario, sera toujours Stéphanois la saison prochaine. 


Prochain rendez-vous, mercredi face au pays hôte, l'Egypte. 

Photo de Nabil Ouennas
chevron_right Voir la fiche de Nabil Ouennas
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down