Mercato - À Rouen, un ancien vert pourrait en cacher un autre
Auteur d'une seconde partie de saison réussie à Rouen en 2024-2025 (ndlr ; 8 buts en 13 matchs), Charles Abi a eu plus de difficultés à confirmer cette saison (2 buts en huit matchs).
L'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne a tout de même conservé une belle cote sur le marché des transferts. Il a quitté le leader du championnat pour s'engager chez le 13e, le Valenciennes FC, signant un contrat portant jusqu'en juin 2027.
Du côté de la Normandie, on cherche désormais à se renforcer en attaque pour pallier le départ du natif de Clermont-Ferrand. On pourrait ainsi assister à un jeu de chaises musicales puisque Samy Baghdadi est annoncé par La Voix des Sports dans le viseur rouennais. Lui aussi a connu l'AS Saint-Étienne, c'était entre 2017 et 2020 en post-formation. Le natif de Grasse s'est distingué la saison passée sous les couleurs de Versailles inscrivant 13 buts en 31 matchs et délivrant également 7 passes décisives. Une saison pleine qui a poussé le VAFC à le recruter. Au sein du club du Hainaut, Baghdadi n'a pas trouvé ses marques participant à 13 matchs pour une seule passe décisive.
La signature de Charles Abi devrait donc le pousser à faire ses valises direction Rouen où il retrouverait Kenny Rocha-Santos, formé lui aussi à Saint-Étienne. À moins que Sochaux ne rafle la mise puisque le club du Doubs est également sur les rangs. Les anciens Verts animent le mercato de la troisième division française qui s'apprête à devenir professionnelle dès la saison prochaine.
