Menès se laisse séduire par les verts

Pros     | Publié le par Tibo | 32 commentaires
Souvent critique sur le jeu développé par l'AS Saint-Etienne, Pierre Menès a évoqué les progrès effectués dans le jeu par les joueurs de Christophe Galtier, soulignant l'influence des recrues : Alexander Soderlund et Oussama Tannane dans cette mutation entreprise par les verts.

"On a ensuite eu droit à un excellent match à Geoffroy-Guichard. Enfin, disons plutôt un excellent match des Verts, qui auraient dû l’emporter face à une équipe de Monaco que je trouve toujours aussi peu excitante mais qui a vraiment de la réussite, à l’image de l’égalisation de Wagner Love au terme d’un gros cafouillage. La classe de Subasic en début de match puis une certaine maladresse de l’attaque stéphanoise ont laissé la possibilité à l’ASM de revenir. Mais il n’empêche que depuis les arrivées de Tannane et de Soderlund, Sainté va mieux sur le plan offensif.

On est bien d’accord, le Norvégien n’est pas l’avant-centre du siècle mais il pèse, parfois il rate des choses assez simples et à d’autres moments, il réussit des trucs pas mal du tout. Avec le jeune Tannane qui a clairement de la qualité et un Monnet-Paquet dans une bonne forme, ça suffit à transformer un peu le jeu de l’ASSE, même sans Hamouma. D’une équipe considérée depuis plusieurs saisons comme solide et qui obtenait ses résultats sur l’impact physique et le mental, on est passé à un jeu qui commence à devenir plus séduisant."


Article plus récent chevron_right
KMP : "Tout faire pour monter sur le podium"
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down