Ménès salue le beau jeu mais accuse la défense

Pros   | Publié le par Thomas | 30 commentaires
Le consultant de Canal+ Pierre Ménès s'est fendue une nouvelle fois de son analyse après la soirée européenne de jeudi soir. L'ancien journaliste de L'Equipe a été globalement satisfait du jeu proposé par les équipes françaises, notamment par Saint-Etienne contre les Norvégiens de Rosenborg. Mais au final, le résultat n'est pas celui espéré :

"Depuis bientôt dix ans que ce blog existe, j’ai trop souvent eu l’occasion de m’émouvoir du pitoyable investissement de nos clubs français en Europa League pour ne pas me féliciter ce soir de la qualité des rencontres que j’ai pu voir, même si, à l’arrivée, il n’y a qu’une victoire pour trois nuls. (...)

Dans l’après-midi, Bordeaux a été tenu en échec par un Liverpool bis (...) C’était un match agréable à suivre, tout comme celui des Verts, qui ont eux aussi concédé le nul à domicile.

La différence, c’est que Saint-Etienne affrontait l’équipée supposée la plus faible du groupe. Au moins, on a vu du spectacle, on a vu du jeu et on a vu ce que le dénommé Beric, auteur d’un but et qui a provoqué le penalty, va apporter à une attaque stéphanoise trop souvent limitée sur le plan offensif. Sauf que c’est défensivement que Sainté s’est montré fébrile. Maintenant, on a assisté à un match plutôt cohérent et pas vilain à regarder, même si le résultat n’est pas une bonne opération dans un groupe où il reste à affronter la Lazio et Dnipropetrovsk."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down