Ménès s'attaque aussi à l'arbitrage

Pros     | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Pierre Menès n'a pas apprécié l'arbitrage de Monsieur Gauthier lors de Saint-Etienne Bastia. Le consultant de Canal + a longuement décortiqué la rencontre s'attardant sur les décisions contestées de l'arbitre de la rencontre...

"Et puis le match polémique du week-end s’est déroulé en début d’après-midi à Geoffroy-Guichard, où Sainté a battu Bastia dans des conditions assez spéciales. Une victoire qui n’a pas plu aux supporters des Verts, qui ont copieusement sifflé leur équipe à la fin du match. C’est à la fois justifié par rapport à la pauvreté de la prestation stéphanoise et un peu dur au regard des pépins physiques intervenus avant et pendant le match, beaucoup de joueurs ayant fini en boitant, sans parler de la « frayeur Bahebeck », sorti à la mi-temps pour une « gêne thoracique ».

Au-delà de ça, il faut signaler que le match a été joyeusement animé par monsieur Gautier, qui a très sévèrement expulsé Djiku dès la 4e minute de jeu. Le latéral bastiais fait mal à Lemoine, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais pour le coup c’est vraiment « dans l’action » que son pied termine sa course sur la malléole du milieu stéphanois… Bref, je trouve ça un peu sévère dans l’esprit.

Reste que les Verts ont su en profiter en ouvrant le score un quart d’heure plus tard par Perrin, suite à une erreur de Palmieri. Sur un coup de billard, Danic a égalisé juste avant le repos mais Eysseric a redonné l’avantage aux locaux en lâchant un pétard de 25 mètres depuis le côté droit.

La seconde expulsion bastiaise me paraît moins sévère dans la mesure où Kamano se jette en avant les deux pieds décollés du sol. Maintenant, ce qui est un peu choquant c’est de voir monsieur Gautier attendre patiemment, le carton rouge à la main, que l’attaquant bastiais - blessé sur l’action - sorte sur civière pour lui infliger le rouge. Un peu de psychologie et de retenue n’auraient pas été de trop. Mais c’est sans doute trop demander."
Article plus récent chevron_right
Mercato d'été 2015 : Le bilan !
chevron_left Article plus ancien
Un record face à Bastia
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down