Ménès : "Une victoire stéphanoise très flatteuse"

Pros     | Publié le par Tibo | 79 commentaires
Pour Pierre Ménès, le succès des Verts face aux Girondins de Bordeaux est très flatteur. Pas de quoi fanfaronner pour des Verts bien aidés par l'arbitrage et par la faiblesse de l'adversaire, c'est en substance ce qu'il faut retenir de l'analyse du consultant de Canal + qui s'attend à une fin de saison amusante entre Saint-Etienne, Marseille et Lyon :

"Dans l’après-midi, Saint-Etienne a largement battu Bordeaux. Le match n’a pas été très emballant, les Stéphanois ayant eu du mal à se créer des occasions. Gasset avait pourtant aligné cinq joueurs à vocation offensive mais tout cela ne semblait pas huilé et ne fonctionnait clairement pas. Il a fallu un penalty tombé du ciel pour une main de Palacio - comment peut-on donner péno sur cette action, encore une dérive non pas de la VAR mais de nos arbitres avec la VAR - pour que Sainté ouvre le score. 

Debuchy s’est ensuite offert un doublé pour donner à la victoire stéphanoise une proportion très flatteuse par rapport à la prestation des Verts. Moins flatteuse si on considère celle de Bordelais fantomatiques de la première à la dernière minute. Franchement, je ne comprends pas : Bordeaux n’a plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat, alors pourquoi jouer de cette façon, sans ambition, avec Briand sur le banc ? En tout cas, les Verts prennent deux points d’avance sur Marseille et reviennent à trois points de Lyon, ce qui nous promet une fin de saison assez amusante entre ces trois-là."
Article plus récent chevron_right
Perrin : "La victoire est logique"
chevron_left Article plus ancien
Lundi c'est repos !
keyboard_arrow_down Commentaires (79) keyboard_arrow_down