Ménès : "Un assez bon Strasbourg - Saint-Etienne"

Pros   | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Pierre Ménès a consacré une partie de son analyse des rencontres de dimanche à l'opposition entre Strasbourg et Saint-Etienne, louant les qualités mentales de l'effectif de Jean-Louis Gasset et regrettant l'absence d'un véritable attaquant au Racing Club de Strasbourg.

"On a eu droit à un dimanche plus ou moins surprenant, qui a commencé avec un assez bon Strasbourg-Saint-Etienne, lors duquel les Alsaciens se sont retrouvés en supériorité numérique au bout d’une vingtaine de minutes de jeu - un peu comme à Bordeaux la semaine passée - après l’expulsion justifiée de Subotic, qui annihile une occasion franche de but avec un geste d’anti-jeu. Du coup, Hamouma a été remplacé par Monnet-Paquet et Diony par Kolodziejczak. 

Mais jusqu’au repos, on ne pouvait pas dire que la supériorité numérique strasbourgeoise était évidente à l’oeil nu. En revanche, après la mi-temps il a fallu un grand Ruffier pour empêcher les hommes de Laurey de prendre un avantage plus conséquent après la très jolie ouverture du score de Goncalves. Il faut reconnaître que le Racing aurait aussi dû finir le match à dix puisque Mitrovic, déjà averti en première mi-temps pour un coup de coude, a retenu Cabella par le maillot qui filait au but. 

Et puis, dans les arrêts de jeu, le jeune Gueye a égalisé d’une vraie reprise d’attaquant. « Attaquant », c’est le mot qui manque au RCS parce que je pense que, si Strasbourg arrive à faire une ou deux bonnes pioches dans ce secteur avant la fin du mercato, le club de Marc Keller vivra une saison plus tranquille que la précédente dans la mesure où sa solidité défensive n’a rien à voir avec celle de la saison dernière. Les Verts eux, ont fait preuve de qualités mentales qui ont dû beaucoup plaire à Gasset."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down