Ménès : "St-Etienne a su se sortir d’un groupe très compliqué mais..."

Pros     | Publié le par Thomas | 33 commentaires
Le consultant et journaliste sportif Pierre Ménès a une nouvelle fois pointé du doigt les mauvais résultats des clubs Français sur la scène européenne. 
Cette semaine, les 6 équipes de l'hexagone engagées en C1 ou C3 n'ont pas un bon bilan : deux victoires, un nul et trois défaites. Si Paris et St-Etienne ont toutefois réussi à se qualifier pour la phase finale de leur compétition respective, ce n'est pas le cas de Lyon et Bordeaux, éliminés. Reste Marseille et Monaco, si les phocéens sont favoris pour la qualifications lors de la dernière journée, les joueurs du rocher devront eux faire un véritable exploit et gagner à Tottenham. Et notre pauvre indice UEFA en pâtit..

"Deux victoires, un nul, trois défaites. Ou si on préfère, deux qualifications, deux clubs en attente dont un à la recherche d’un petit exploit et deux éliminations. Difficile de considérer que le football français se porte bien en Europe. L’OL et Monaco se sont inclinés à domicile face à deux clubs belges que l’on peut sans mépris juger comme des seconds couteaux. 
(...)
Heureusement, Sainté et l’OM nous ont quelque peu redonné le sourire. Si les Verts ont eu besoin d’un penalty pour obtenir un poussif nul sur la pelouse de Rosenborg, ils sont qualifiés et c’est peut-être là l’essentiel. Toutefois, si on passe outre le résultat, est-il normal qu’un club français comme l’ASSE souffre autant face à un adversaire sacré champion dans son pays il y a quelques jours et qui n’a plus aucun intérêt à jouer la C3 (puisque qualifié pour la prochaine Ligue des Champions) ? Sans un poteau ou une main – certes collée au corps d’Assou-Ekoto –, les coéquipiers d’Hamouma n’auraient pas ramené le moindre point de leur déplacement. Alors certes, Saint-Etienne a su se sortir d’un groupe très compliqué mais il y a évidemment encore des choses à corriger."
Article plus récent chevron_right
Perrin répond à Lacazette
chevron_left Article plus ancien
"Vos larmes sont nos larmes"
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down