Ménès : "Sainté joue avec intelligence et un sens de l’adaptation tactique vraiment intéressant"

Pros  #ASSEASM   | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Pierre Ménès a commenté sur son blog le succès des Verts en clôture de la journée de Ligue 1. Le consultant de Canal + fustige l'arbitrage de la rencontre, mais il met également en avant certaines qualités du côté de Saint-Etienne, depuis que Claude Puel a pris en main cette équipe :

"En première période, les Verts étaient beaucoup trop attentistes et Monaco, privé de Slimani, a eu du mal à se créer des occases. Puel a effectué un changement tactique payant en seconde période en recentrant Boudebouz et en plaçant Hamouma et Bouanga sur les côtés, qui ont réussi à étirer la si lente et si faible défense à trois de l’ASM. Le but est venu d’un déboulé d’Hamouma qui a mystifié Jemerson avant de voir son tir repoussé par Lecomte sur Bouanga, qui avait bien suivi et a marqué le but victorieux. L’ancien Nîmois a été le joueur le plus dangereux sur le terrain. 

Maintenant, beaucoup de faits d’arbitrage ont été en défaveur de Monaco dans ce match. Avec pour commencer le soi-disant hors-jeu d’Augustin, alors que tout le monde est d’accord pour dire qu’il ne l’était, seul son bras - qui, jusqu’à preuve du contraire, ne compte pas dans l’appréciation d’un hors-jeu - dépassant de la ligne. Puis la faute assez évidente d’Aholou sur Henrichs qui entraîne le but stéphanois. Les Monégasques peuvent donc s’estimer à juste titre lésés. Ce qui n’empêche pas de reconnaître que depuis l’arrivée de Puel, Sainté joue avec intelligence et un sens de l’adaptation tactique vraiment intéressant. 

Dans ce championnat, si tu gagnes deux matchs d’affilée, tu arrives tout de suite dans le haut du classement et dès que tu en perds deux, tu te retrouves dans le fond. Il va vraiment falloir que ce cru 2019-2020 se décante…"
Article plus récent chevron_right
#ASSEASM : L'album photos de la rencontre
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down