Menès : "On a eu le droit à un grand match"

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires
Le derby a véritablement enthousiasmé la planète football Française ! Le match qui déchaîne les passions a offert du spectacle, des buts, du jeu... Pierre Menès livre son compte-rendu de la rencontre sur son blog.  Et puis on attendait beaucoup du 110e derby à Gerland. On a eu droit à un grand match. Enfin, pour être tout à fait juste, je dirais plutôt, un bon match de Sainté et un très grand match de Lyon. La première demi-heure rhodanienne a été absolument exceptionnelle. Sans Ruffier, sans la barre, sans deux sauvetages de Perrin, les Verts auraient pu se retrouver menés deux ou trois buts à zéro. Et il n’y aurait rien eu à redire.

Une entame tonitruante et magnifique de justesse sur le plan offensif, récompensée par l’ouverture du score de Njie sur une belle passe de Fékir - dont je reparlerai plus tard dans ce post. Et puis il y a eu ce point de bascule avec le penalty et l’expulsion de Rose, totalement justifiée contrairement à ce que j’ai eu la bêtise de dire sur le plateau du CFC car Umtiti est pris à contre-pied et le ballon semblait aller dans le but. Ce qui me gêne plus dans cette action, c’est que le hors-jeu passif d’Erding n’est pas si passif que ça puisqu’il doit s’effacer pour laisser passer le ballon. 

Derrière, sur un très bon ballon de Corgnet, Hamouma a donné l’avantage aux Verts après un grand pont sur Lopes et de façon tout à fait miraculeuse, les hommes de Galtier menaient 2-1 au repos. Mais dès la reprise, l’OL a égalisé sur un coup-franc de Fekir bien coupé par Jallet au premier poteau. Le néo-Bleu a illuminé ce match et, c’est un mot que j’emploie assez rarement pour un joueur de son âge, je trouve que c’est un vrai magicien avec le ballon. 

Seulement, à dix et avec ce troisième match en huit jours, les Lyonnais ont logiquement commencé à baisser de pied et comme Sainté n’a pas vraiment cherché à gagner ce match, le score n’a plus bougé
Article plus récent chevron_right
Victoire 9-7 des stéphanois !
chevron_left Article plus ancien
Larqué : "L'ASSE a été dominée"
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down