Ménès : "les Verts souffrent de carences défensives flagrantes"

Pros  #GNTASSE   | Publié le par Tibo | 64 commentaires
Pierre Ménès a réagi sur son blog à l'entrée en lice des clubs Français en Ligue Europa. Le consultant de Canal + a notamment évoqué la rencontre des Verts à Gand, et fustigé les carences défensives de la formation de Ghislain Printant :

"Un peu plus tard, Sainté retrouvait l’Europe après trois ans d’absence et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce match inaugural à Gand n’a pas été une partie de plaisir. Et malheureusement, les Verts ont confirmé les difficultés qu’ils éprouvent depuis le début de la saison en s’inclinant dans les Flandres, avec une compo pourtant défensive et sans avant-centre. Il faut dire qu’encaisser un but après moins de deux minutes de jeu, cela n’aide pas vraiment. Malmenés pendant tout le premier acte, incapables de remonter le ballon et de se créer des occasions, les joueurs de Printant ont pourtant réussi à égaliser sur une frappe aussi puissante que somptueuse signée Khazri.

Seulement voilà, les Verts souffrent de carences défensives flagrantes et ils ont aussitôt pris un deuxième but sur une action où Kolodziejczak est au sol dans la surface adverse et n’est donc, par définition, pas là pour enrayer la contre-attaque belge, joliment conclue par le jeune attaquant canadien David, auteur d’un doublé. Toujours aussi peu en verve après le repos, les Verts ont encaissé un troisième but sur coup de pied arrêté et semblaient presque résignés. Remis en selle par un invraisemblable but gag marqué par le gardien de la Gantoise dans ses propres cages, les Stéphanois ont poussé dans le dernier quart d’heure, touchant même le poteau par Beric mais s’inclinent donc pour leur entrée en lice, clôturant ainsi une semaine bien morne pour nos clubs français…"


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (64) keyboard_arrow_down