Ménès : "Les verts doivent très vite retrouver les vertus"

Pros     | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Pierre Ménès a livré ses impressions après les rencontres du dimanche, et notamment concernant la rencontre de Saint-Etienne à Nantes. Le journaliste de Canal+ s'inquiète pour Saint-Etienne, à une semaine du derby et espère que l'équipe de Christophe Galtier saura retrouver l'engagement physique qui faisait sa force les saisons précédentes. 

"Ce premier dimanche de Ligue 1 en 2016 a commencé par un Nantes-Saint-Etienne qui a vu les Canaris retrouver le chemin de la victoire après deux mois de disette. Des Nantais qui étaient pourtant menés au score avec un pénalty très généreusement accordé par monsieur Lannoy après un plongeon dont Hamouma a le secret. Monsieur Lannoy qui n’a guère été inspiré tout au long de la partie. Le problème pour les verts, qui restaient sur cinq défaites consécutives à l’extérieur, c’est qu’ils ont perdu leur mojo cette saison.

On ne se régalait pas toujours à voir jouer l’équipe de Galtier l’an passé, mais il y avait toujours un engagement physique et une envie qui lui permettait d’arracher des points ou de faire des résultats à l’extérieur. Là, il n’y a rien. Sainté s’est contenté de cette ouverture du score et derrière, ils sont totalement apathique sur l’égalisation - certes chanceuse - d’Audel puis sur le but de la victoire de Sigthorsson, consécutif à une double erreur de Pogba. 

Pour le derby de dimanche prochain, les Verts vont devoir retrouver très vite les vertus que Galtier savait leur transmettre depuis plusieurs saisons. Parce que quand cette équipe baisse de pied au niveau de l’engagement ou de l’enthousiasme, ce n’est pas son niveau technique souvent inquiétant qui va lui permettre de compenser et d’obtenir des résultats."
Article plus récent chevron_right
Oussama Tannane, un dossier vraiment compliqué !
chevron_left Article plus ancien
Avantage Lyon dans le derby pour Balbir
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down