Ménès : "Il n'y a jamais eu photo entre les deux équipes"

Pros  #ASSESRFC   | Publié le par Tibo | 31 commentaires

Pour Pierre Ménès, il n'y a pas eu de match entre Saint-Etienne et Rennes, les Bretons étant complet dans tous les secteurs. Le consultant de Canal + se montre particulièrement élogieux envers cette équipe qu'il voit jouer le podium. 

"Samedi après-midi, on attendait beaucoup du match entre Saint-Etienne et Rennes. Mais on va être très clair : il n’y a jamais eu photo entre les deux équipes. Pour le coup, la jeunesse verte a peut-être montré une partie de ses limites face à une formation aussi complète que le Stade Rennais. Les joueurs de Puel ont fait trop d’erreurs et, par rapport à leurs premiers matchs, n’ont pas eu le même rendement offensif. Les Bretons eux, ont construit leur victoire avec patience et précision. Il y a d’abord eu le coup de tête d’Aguerd, libre de tout marquage sur le corner de Bourigeaud. 


De toute façon, le point fort de Rennes, comme on l’a montré au CFC avec Jocelyn Gourvennec, c’est son milieu de terrain. Mais comment pourrait-il en être autrement quand il est composé d’un champion du monde, d’une future star et d’un super joueur de Ligue 1 ? Je pense que Rennes va dominer dans l’entrejeu plus des trois quarts des équipes de Ligue 1 cette année. Le deuxième but est venu de Guirassy très bien servi par Del Castillo et le troisième est l’oeuvre des remplaçants avec une très belle ouverture de Raphinha pour Hunou qui a lobé un Moulin sorti un peu bizarrement.

C’est une quatrième victoire en cinq matchs pour Rennes qui, comme je l’ai dit au CFC - pardon d’y faire encore référence - va devoir attendre le tirage au sort de la Ligue des Champions pour savoir à quoi va ressembler sa première partie de saison. Selon que les joueurs de Stéphan auront un tirage injouable ou une poule dans laquelle ils peuvent espérer quelque chose, cela va conditionner la suite de leur championnat. Pour moi, s’il n’y avait pas cette LDC, le Stade Rennais serait assurément l’un des favoris pour le podium cette saison."

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down