Ménès: "Ça ressemblait vraiment au Saint-Etienne de Galtier"

Pros  #ASSESRFC   | Publié le par Tibo | 62 commentaires
Pierre Ménès a livré son compte-rendu de la dernière journée de Ligue 1, consacrant un large paragraphe à l'AS Saint-Etienne. Il est notamment question de l'arbitrage, de la faute de Kevin Théophile-Catherine ou encore du jeu produit par les Verts. 

Ce dimanche a commencé par un Saint-Etienne-Rennes assez spectaculaire, mais surtout en seconde période. La première fut rasoir, même si ponctuée de deux buts, le premier sur un très joli lob de Bourigeaud après un pressing sur Selnaes et une vraie frappe de golfeur, le second sur une reprise de Gabriel Silva, bien servi en retrait par Perrin sur un coup de pied arrêté. Mais le fait marquant de ce premier acte, c’est ce tacle odieux de Théophile-Catherine sur Sarr.

J’avais déjà poussé un coup de gueule l’an passé après Metz-Nancy, sur le traitement de choc réservé au jeune attaquant sénégalais. Il va plus vite que les autres, c’est un fait entendu, mais ce n’est pas une raison pour que les défenseurs de France et de Navarre usent de tous les expédients possibles et imaginables pour le réduire à néant. On ne connaît pas encore la nature de sa blessure mais si on se fie aux images, ça ressemble à une rupture du tendon d’achille. J’espère que tous ceux qui sont dans la même inquiétude que moi se trompent. 

Monsieur Miguelgorry, nul du début à la fin - encore un - est allé voir le quatrième arbitre, qui lui a clairement mimé le geste de la semelle, mais il n’a pas été foutu de mettre un rouge au défenseur stéphanois. En revanche, il en a sorti un pour Gabriel Silva en fin de match, pour un tacle sans histoire sur Amalfitano. En deuxième période, on a eu un penalty de chaque côté et un score final de 2-2. Les Verts ont évolué à cinq derrière et ont attendu d’être menés au score pour se mettre à jouer. Là pour le coup, ça ressemblait vraiment au Saint-Etienne de Galtier. Mais on va encore dire que je suis de mauvaise foi…
Article plus récent chevron_right
La vente de Geoffroy-Guichard enterrée
chevron_left Article plus ancien
Un week-end plutôt positif pour les Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (62) keyboard_arrow_down