Ménès pas tendre avec les verts

Pros | Publié le par Tibo | 33 commentaires
Pierre Ménès a livré son analyse de la rencontre des verts au Moustoir, sur son blog. Le consultant de Canal+ ne passe pas par quatre chemins, mais délivre un regard juste sur la prestation Stéphanoise.

Et puis Saint-Etienne s'est très logiquement fait battre à Lorient. Alors OK, ça ne doit pas être évident de passer du champ de labour de Geoffroy-Guichard au synthétique du Moustoir. Mais toujours est-il qu'à part une belle frappe d'Hamouma, les Verts n'ont pas existé et sans un Ruffier en forme internationale, ils auraient pu quitter la Bretagne avec une belle correction.

Ils se sont finalement inclinés sur un pénalty, stupidement concédé par Guilavogui - auteur d'une improbable main volontaire à l'orée des arrêts de jeu - et transformé par Aliadière. Les hommes de Galtier sont passés complètement à côté de leur match et on constate que face à une équipe dont le mouvement perpétuel est la marque de fabrique, leur impact physique s'en trouve considérablement amoindri.

La semaine prochaine, on aura encore droit à des matchs déterminants. Lyon jouera une grosse partie de son destin avec la réception de Monaco, en espérant pour Garde qu'il puisse récupérer des joueurs, notamment Gourcuff et Grenier. Les Verts eux, iront au Parc. Il est bien possible que les Lillois aient encore le sourire dimanche prochain… 

keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down