Ménès ne retient que les 10 000 supporters

Pros | Publié le par Thomas | 25 commentaires
Comme à son habitude, Pierre Ménès a analysé les rencontres des clubs français en Coupe d'Europe sur son blog. "Gloire a Cavani" écrit-il, il est le seul joueur des 5 clubs de L1 engagés sur la scène européenne qui a trouvé le chemin des filets. Le journaliste en profite aussi pour descendre la qualité de jeu intériste.
"Et puis le soi-disant choc de la soirée avait lieu à San Siro, ou Sainté affrontait l’Inter Milan. Enfin, L’inter Milan… Disons plutôt le fantôme de l’Inter. Quelle tristesse de voir ce grand nom d’Europe en pleine déconfiture : un stade vide, des joueurs qui n’ont rien à faire dans un club de ce standing… En fait, la seule chose intéressante de la soirée, c’était la formidable ambiance mise par les 10 000 supporters stéphanois dans la grande enceinte lombarde. Magnifique. Le match lui, ne l’a pas été.

L’Inter, qui en est réduit à faire jouer Guarin en neuf et demi, s’est montré totalement inexistant sur le plan offensif. En face, Sainté jouait comme d’habitude à cinq derrière. Donc, Sainté a fait comme d’habitude, un joli 0-0. Alors on pourra toujours parler du bon coup-franc de Tabanou, d’une ou deux situations litigieuses dans la surface italienne… 

Mais si le résultat est somme toute assez bon et la qualification tout à fait jouable, que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League (un but en cinq matchs en comptant le tour préliminaire), les Stéphanois ne marquent pas assez. Mais bon, en alignant deux attaquants et huit joueurs à vocation défensive, c’est sûr que ça ne facilite pas les choses pour attaquer. Non, il faut prendre un minimum de risques quand on veut marquer des buts.

Galtier et Girard, eux, estiment que leur équipe aura de meilleurs résultats sans en encaisser. Soit. Ça peut marcher en phase de poule d’Europa League. Et après ? "
Article plus récent chevron_right
Krhin : "Il y avait une très grosse ambiance"
chevron_left Article plus ancien
Les réactions Stéphanoises
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down