Ménès encore pas content !

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
On a l'habitude de lire ou d'entendre les critiques du journaliste Pierre Ménès. L'analyse du journaliste sur son blog à propos des matchs du samedi (et vendredi), ne manquera pas à la règle.
Après avoir descendu toutes les rencontres du samedi, il évoque la victoire de l'ASSE :

"Le match le plus important du week-end avait lieu vendredi soir, à Geoffroy-Guichard, où le 4e a battu le 3e. Une victoire qui permet à Sainté de revenir à 3 points du LOSC à l'issue d'un match moyen, et notamment une bouillie de football en première mi-temps - même s'il faut reconnaître que l'état en amélioration mais toujours dramatique de la pelouse n'a pas aidé. 

Les Verts étaient clairement un ton au-dessus. Sur le plan physique, sur le plan de l'envie, et à défaut d'être à l'aise techniquement, sur le plan de l'investissement. En revanche, la copie rendue par le club nordiste frise l'indigence absolue, tant sur le plan du jeu que des occasions. Et comme Enyeama n'accumule plus les miracles comme à l'automne. 

C'est la deuxième défaite consécutive pour Lille, qui va désormais devoir regarder derrière. Sainté revient, d'autres ne sont pas loin et ont la possibilité de se rapprocher… L'OM aurait pu, mais sa rencontre face à Valenciennes a été fort logiquement annulée à quelques minutes du coup d'envoi. Ce qui, au passage, tord le cou à la légende selon laquelle les télés décident de tout, y compris de faire jouer des matchs dans des conditions épouvantables pour meubler leur case. On en a eu ce soir la preuve, non par l'absurde, mais par l'intelligence.

Malheureusement, les samedis se suivent et se ressemblent cette saison. Je me demande si je ne vais pas finir par regarder The Voice en direct et Jour de foot en replay, moi…"


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down