Ménès a aimé la prestation stéphanoise

Pros     | Publié le par Thomas | 25 commentaires
Le journaliste sportif et consultant Pierre Ménès a comme d'habitude livré son analyse sur les rencontres européennes des club Français avec en tête de gondole une AS Saint-Etienne séduisante. Sur son blog, il met en avant le travail de Monnet-Paquet et la présence de Beric, qui libère le secteur offensif stéphanois :

"Hier soir, les Verts ont régalé Geoffroy-Guichard en s'imposant largement face au Dnipro. Un succès qui contraste assez nettement avec les prestations plus ternes de Bordeaux et de Monaco qui ont tout de même pris un point.

Saint-Etienne, qui devait s'imposer pour ne pas se mettre en danger dans cette poule G, a donc comblé ses supporters, venus une nouvelle fois nombreux. Les Verts ont livré un de leurs meilleurs matchs de la saison face à une équipe du Dnipro très rapidement dépassée par les velléités offensives stéphanoises. Dominateurs au milieu de terrain dès les premières minutes, les coéquipiers du très remuant Monnet-Paquet ont développé un jeu agréable et offensif. 

Efficaces sur les côtés, ils ont prouvé que le frémissement offensif entrevu depuis l'arrivée de Beric pouvait réellement porter ses fruits. La présence du Slovène crée un véritable point de fixation qui semble libérer les autres joueurs offensifs. Monnet-Paquet, Eysseric, Hamouma ou encore Roux - une nouvelle fois passeur décisif hier soir - profitent davantage des espaces et peuvent pleinement combiner avec leur pointe. D'ailleurs, face au Dnipro, les trois buts ont été marqués par les attaquants, ce qui n'arrivait pas si souvent avec les Verts. C'est un beau symbole pour cette équipe qui, en plus d'avoir donné du plaisir à son public, a pris une petite option sur la qualification."
Article plus récent chevron_right
Aubameyang inarrêtable !
chevron_left Article plus ancien
Roux meilleur passeur d'Europa Ligue
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down