Même mission, même épilogue pour Dupraz

Anciens Verts | Publié le par Joris | 20 commentaires

Pascal Dupraz avait surgi à Dijon avec les mêmes éléments de langage que lorsqu'il était arrivé à l'AS Saint-Étienne. L'épilogue a lui aussi été le même pour le Haut-Savoyard avec une seconde relégation consécutive. 

Si l'AS Saint-Étienne ne jouait plus rien lors de cette ultime journée du championnat de France de Ligue 2, ce n'était pas le cas de tout le monde. Le Dijon FCO, avec Pascal Dupraz a sa tête, jouait sa peau au Havre qui jouait quant à lui sa montée en Ligue 1. Les Havrais se sont finalement imposés sur la plus petite des marques pour valider leur accession en Ligue 1 condamnant dans le même temps Dijon au championnat de National 1 la saison prochaine. Pour un envahissement du terrain quelques instants avant la fin du match des supporters havrais, le DFCO a néanmoins déposé une réserve qui n'a que très peu de chance d'aboutir. 


Lors de sa prise de fonction en avril dernier, le DFCO était au plus mal. Pascal Dupraz a réussi à redresser la barre avec une série de huit matchs sans défaite qui s'est donc terminée vendredi au Havre. Néanmoins, Pascal Dupraz a une nouvelle fois échoué dans sa mission en connaissant sa seconde relégation consécutive, éreintant quelque peu son costume de "pompier de service". Pascal Dupraz était arrivé à Dijon avec les mêmes éléments de langage qu'à l'ASSE un peu plus d'un an plus tôt : "Ce qui m'incarne, lorsqu'on me connaît bien, c'est l'optimisme. Pas un optimisme béat, mais je suis quelqu'un de très optimiste. Je n'aborde pas la question en me disant : ai-je 10%, 15%, 30% de chance de me maintenir ? Stupidement, ou de manière très terre à terre, je me dis que j'ai une chance sur deux. Soit le club descend en National 1 soit il reste en Ligue 2."

Force est de constater que la pièce n'est une nouvelle fois pas tombée du bon côté. 

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down