Mekhloufi évoque son plus beau souvenir

Pros | Publié le par Tibo | 1 commentaire
Rachid Mekhloufi a marqué l'histoire de l'AS Saint-Etienne, joueur de 1954 à 1958 puis de 1963 à 1968, il a inscrit 151 buts sous la mythique tunique verte (2e meilleur buteur de l'histoire du club), glané 4 titres de champion de France, gagné la Coupe de France, le trophée des champions et la Coupe Charles Drago. Il a évoqué son plus beau souvenir dans les colonnes de l'Equipe : "Je ne sais pas si c'est par dépit, mais je dirais qu'avec Saint-Etienne, c'est la finale de la Coupe de France face à Bordeaux. Albert Batteux (entraîneur de l'époque) m'a joué un drôle de tour ce jour-là. Normalement, Salif Keïta devait jouer à ma place. Mais Batteux a eu un sursaut au dernier moment et c'est moi qui ai joué. Sans être flamboyant, j'ai égalisé d'une reprise de volée en pleine lucarne sur une passe de Robert Herbin qui était allé tripoter le ballon sur le côté gauche. 
Puis j'ai marqué le but de la victoire sur penalty. Ou plutôt, sur deux penalties car Roger Barde, l'arbitre, me l'a fait retirer. 
Il y a aussi mes quatre années avec l'équipe du FLN. C'a a été la fête du football, dans une ambiance extraordinaire. Jouer avec des grands joueurs comme Zitouni ou Ben Tifour m'a appris la malice, la finesse et la technique. A mon retour à Saint-Etienne (en 1963), le public s'attendait à revoir un ancien joueur. Mais je suis revenu encore plus fort." 
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down