Mediapro "prêt à diffuser la fin du championnat"

Finances | Publié le par Grégory | 20 commentaires

Jaume Roures, le président du groupe Mediapro futur diffuseur de la Ligue 1 de 2020 à 2024, s'est exprimé dans les colonnes de l’Equipe ce jeudi. Il critique les décisions de beIN SPORTS et Canal + et se dit prêt à prendre les devants.

Alors que beIN SPORTS et Canal + ont arrêté le versement des droits TV, le futur diffuseur de la Ligue 1 de 2020 à 2024 monte au créneau. Interviewé par l’Equipe ce jeudi, le président du groupe espagnol Médiapro Jaume Roures dénonce un manque de solidarité de la part des deux groupes, en pointant également du doigt le rôle de Nasser Al-Khelaïfi, patron de beIN SPORTS et du PSG. "Cette décision est erronée pour deux raisons. La première c’est qu’au minimum, il y a des matchs déjà diffusés qui n’ont pas été payés. Alors que la situation actuelle impose de faire des efforts. (…) C’est incompréhensible. L’attitude de Canal + et de beIN face à la Ligue, c’est aussi celle de Nasser. Ce n’est pas un tiers qui apparaît venu de nulle part."



Un conflit d’intérêts qui selon le président espagnol, démontre la volonté des deux diffuseurs de s’arranger afin de "profiter d’une mauvaise situation générale pour ne pas accomplir le minimum de leurs responsabilités." Quoique le scénario d’un changement de diffuseur pour la fin du championnat ne soit pas envisagé, Jaume Roures affirme que "Mediapro est prêt à diffuser la fin de la saison 2019-2020, même si elle se joue en juin ou en juillet." 

Article plus récent chevron_right
Puel se confie sur le profil de Gomis
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE en Europa League la saison prochaine ?
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down