Mbuku : "Wadji ? C'est vraiment un bon vieux"

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Ibrahima Wadji connait une saison très compliquée sur le plan personnel, lui qui n'est pas épargné par les blessures depuis le mois d'août et qui a disputé en tout et pour tout, que six petites rencontres sous le maillot vert en Ligue 2 cette saison. 

Néanmoins, cela n'empêche pas l'attaquant des Verts de jouer un rôle dans le groupe stéphanois. Celui qu'on nous décrit souvent comme très travailleur et avenant dans le groupe stéphanois, reçoit les louanges de plusieurs de ses coéquipiers. 


Rencontré en novembre dernier, Benjamin Bouchouari révélait à notre micro le rôle qu'avaient joué Aïmen Moueffek mais aussi Ibrahima Wadji dans son intégration : "Aïmen ? Il a joué un grand rôle dans mon intégration, dès le début il m’a aidé. Je crois que dès mon premier jour au club, il m’a proposé de venir chez lui et de me faire visiter la ville. Il m’a montré ce qu’il y avait à faire ici, il m’amenait à l’hôtel, il me récupérait, il m’a énormément aidé, même pour chercher des appartements. Ibrahima Wadji c’est pareil, il est un peu plus âgé que moi, il me donne des conseils. Il me voit comme son fils un peu. On a besoin de lui, il faut qu’il revienne dans l’équipe."

Des propos qui font aujourd'hui écho à ceux prononcés par Nathanaël Mbuku sur l'attaquant stéphanois : "Ibrahima Wadji ? Ah ! Lui c’est mon vieux ! Je l’appelle mon vieux. Il m'a beaucoup aidé quand je suis arrivé, il m’a beaucoup conseillé, beaucoup parlé sur la manière de s’adapter à l’effectif. J’ai pris nombreux de ses conseils. C’est vraiment un bon vieux (sourire)."


En espérant qu'Ibrahima Wadji puisse retrouver les terrains dans une fin de saison en Ligue 2 qui s'annonce haletante. C'est en tout cas ce que souhaite son coach Olivier Dall'Oglio comme il l'avait confié en février : "Pour Wadji, ça va prendre plus de temps mais je compte sur lui pour une fin de saison palpitante, on va bosser pour le remettre sur pied le plus vite possible. Les résultats ? Je ne vais pas vous donner de date, juste, c’est une bonne lésion musculaire sur l’ischio, on sait que ça va prendre plusieurs semaines, on ne veut pas parler de la date de son retour, on se la réserve mais on lui a demandé de se préparer jusqu’à la fin de la saison."

Photo de Benjamin BouchouariPhoto de Nathanaël MbukuPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari, Nathanaël Mbuku, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down