Mbemba : "Ça risque de faire très mal"
L'AS Saint-Étienne se déplace à Guingamp ce samedi à 20 heures pour défier l'EAG dans le cadre de la 23ème journée du championnat de France de Ligue 2.
Pour cette rencontre entre l'En Avant de Guingamp et l'AS Saint-Étienne, un sentiment de revanche animera les joueurs stéphanois. En effet, Guingamp avait été la première équipe à faire chuter l'AS Saint-Étienne cette saison en Ligue 2 et avait déréglé une machine pourtant bien en place à l'époque (2-3). Les Verts qui avaient perdu la tête de l'antichambre de la Ligue 1 ce soir-là ont à cœur d'enchaîner une seconde victoire consécutive et de se replacer en Ligue 2 avec l'arrivée récente d'un nouveau coach, Philippe Montanier.
Freddy Mbemba ne l'entend évidemment pas de cette oreille. Le Guingampais s'est présenté en conférence de presse d'avant-match avec l'ambition claire de faire mieux qu'en première partie de saison. Selon ses mots, son équipe peut faire très mal en Ligue 2 : "La deuxième partie de saison et la première ne se ressemblent pas. Tu peux ne pas être bon en première partie de saison et tout rafler en seconde. De toute façon, le plus important, c’est la deuxième partie de saison, ce n’est pas le commencement mais plutôt comment tu finis qui compte. Pour l’instant on est bien et si on continue comme ça à jouer notre jeu et à marquer plus de buts, je pense que ça risque de faire très mal."

