Max-Alain Gradel fait ses adieux aux éléphants de la Côte d'Ivoire

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Stéphanois entre 2011 et 2015, Max-Alain Gradel a livré sa dernière bataille avec la Côte d’Ivoire ce samedi, contre le Bénin.

Après 112 sélections et une riche carrière dans le football ivoirien, Max-Alain Gradel a tiré sa révérence avec la sélection nationale. À 36 ans, il laisse derrière lui deux succès en Coupe d’Afrique des Nations, la dernière remportée en début d’année avec les Éléphants.


Samedi soir du côté d’Amiens, Max-Alain Gradel a quitté le terrain sous les honneurs de ses coéquipiers à dix minutes de la fin du match entre les Ivoiriens et le Bénin. Il a signé sa sortie en inscrivant un coup-franc direct en début de rencontre. Les deux équipes se sont quittées sur une score de parité (2-2). S’il quitte les Éléphants, il lui reste un an et demi de contrat avec le club turc de Gaziantep. Riche d’une longue carrière, Gradel est passé par Leicester, Bournemouth, Leeds, Saint-Étienne, Toulouse et Sivasspor, sa dernière aventure avant son départ pour Gaziantep.


Chez les Verts, Gradel a disputé 117 matchs et marqué 31 buts, les supporters stéphanois se souviendront de sa saison 2014/2015 où il a inscrit 17 buts terminant parmi les meilleurs buteurs du championnat avec Cavani, Lacazette ou bien encore Ibrahimovic. Il aura également marqué de son emprise la journée du dimanche 30 mars 2014, jour où l’ASSE a remporté le derby du côté de Lyon (1-2) grâce à un but de Gradel en délicatesse sportive durant l’hiver et dont Romain Hamouma était intervenu auprès de Galtier pour qu'il puisse retrouver du temps de jeu avec les Verts. Il ne quittera plus jamais l’équipe derrière.




keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down