Maurice Vincent s'interroge sur la venue d'un investisseur étranger

C'est un sujet brûlant depuis quelques semaines, suite aux prises de position des groupes de supporters, ainsi que du Maire de la ville de Saint-Etienne.
Ce lundi, Maurice Vincent, ancien Maire de la ville de Saint-Etienne s'exprime dans les colonnes du Progrès pour réagir sur les propos de son successeur et s'interroger ouvertement sur un possible rachat du club par un fonds souverain étranger : "Aujourd'hui, le foot fonctionne de façon totalement dérégulée. Tous les grands clubs européens sont sous contrôle de fonds de pension ou de fonds souverains étrangers. Qu'est-ce que peut faire une ville ? Est-ce que tout le monde serait d'accord si le club passait sous pavillon du Qatar ? Il y a une valeur patrimoniale et affective plus forte qu'à Paris. Ce qui est accepté à Paris ne le serait sans doute pas à Saint-Etienne."
L'ancien premier édile de la cité ligérienne s'est également questionné sur le timing de la sortie de Gaël Perdriau, alors même que le club lutte pour sa survie en Ligue 1 : "Tant que le maintien n'est pas assuré, c'est inutile de rajouter du trouble au trouble." estime-t-il.