Maurice-Belay : "Khazri aurait pu aller bien plus haut"

Pros | Publié le par Paul | 9 commentaires
Dans les colonnes de 20 minutes, l'ancien équipier de Wahbi Khazri à Bordeaux, Nicolas Maurice Belay revient sur la carrière de l'attaquant des Verts. Pour lui c'est une certitude lorsqu'il est en forme le numéro 10 stéphanois possède le niveau des tops clubs européens. 

Nicolas Maurice Belay : "Gérer la forme de Wahbi à Bordeaux, c’était compliqué pour Willy Sagnol car il était hyper pointilleux là-dessus et en même temps Wahbi était le meilleur joueur de l'équipe. Comme souvent avec les joueurs qui ne trichent pas et donnent tout sur le terrain, il a le sang chaud, il parle beaucoup et il a été formé à bonne école.
Je pense qu'il a repris bien trop tôt après la CAN, il n’a pas eu assez de vacances. Wahbi c'est un joueur qui est capable de passer complètement à côté de son match, perdre 15 ballons sur la même rencontre, pour au final vous mettre une frappe en pleine lucarne de 25 mètres à la 96e. Aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi il est allé à Sunderland après Bordeaux. Moi, je le voyais aller dans des plus grands clubs comme Séville à l’époque. C’est un joueur qui doit jouer tous les trois jours. Il aurait pu aller bien plus haut ! "

Une opinion partagée par son ancien recruteur à Bastia Pierre-Paul Antonetti : "On dit souvent que sa forme et son poids jouent sur ses performances… Moi ce que je vois c’est qu’il a toujours été décisif. Physiquement, c’est quelqu’un qui peut supporter une grosse charge de travail et répéter les efforts. Il a une excellente VMA par exemple. Il n’est pratiquement jamais blessé depuis le début de sa carrière et puis être costaud, ça peut aider dans les duels."
Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Diawara : "Toujours des matchs compliqués à Bordeaux"
chevron_left Article plus ancien
FCGBASSE : Environ 600 Stéphanois en Gironde
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down