Maupay : "Le prêt était donc la meilleure solution"

Pros | Publié le par Tibo | 18 commentaires
Neal Maupay connaît des débuts en Ligue 2 avec le Stade Brestois parfaits, auteur de quatre buts, élu joueur du mois d'août en Ligue 2, l'attaquant prêté par l'AS Saint-Etienne parvient à pleinement s'épanouir en Bretagne, même s'il ne savait pas à quoi s'attendre en arrivant.

"En arrivant je ne savais pas trop à quoi m’attendre. C’était un vrai pari de signer à Brest. J’étais dans l’inconnu, je ne savais pas si mes qualités conviendraient à ce championnat. Je ne connaissais ni les joueurs, ni l’entraîneur. Je me suis bien intégré, puis sur le terrain j’ai été tout de suite en réussite donc tout s’est bien goupillé."

Sur le site de l'Equipe, le joueur seulement âgé de 20 ans, revient sur son choix pris en concertation avec Galtier, sur ses objectifs à Brest ainsi que sur sa saison à Saint-Etienne. 
"Cet été, j’ai discuté avec le coach Galtier. On a convenu que ce serait compliqué pour moi cette saison avec l’effectif conséquent du club. J’ai dit que je voulais jouer, que j’avais besoin d’enchaîner les matches. Le prêt était donc la meilleure solution. Dans un grand club comme Saint-Etienne, on progresse. Mais pour s’améliorer, ça passe surtout par le fait d'enchaîner les matches. Je ne voulais plus être un remplaçant. J’ai fait une saison mitigée, mais j’ai beaucoup appris. J’ai côtoyé des joueurs d’expérience, j’ai joué l’Europa League…  Après, j’étais forcément frustré de peu jouer (15 matches de L1, dont 5 en tant que titulaire), je ne suis pas satisfait de ce que j’ai apporté. Puis quand j’entrais en jeu, je n’étais pas forcément bon. Donc je suis un peu resté sur ma faim. Avec plus de régularité et de confiance, j’aurais pu faire beaucoup mieux.
Il y a un double enjeu cette année. Sur le plan personnel, c’est de prouver que je peux marquer beaucoup de buts. Mais c’est aussi d’aider Brest à faire une belle saison. Et pourquoi pas une montée en Ligue 1 à la fin de la saison ?"
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down