Maupay n'a pas fait le bon choix en signant à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 18 commentaires
C'est le Directeur du Centre de formation de l'OGC Nice qui le dit. Sur 20 Minutes, Alain Wathelet évoque le style de l'ancien prodige du centre de formation Niçois, son choix de signer à Saint-Etienne, le tout avec franchise. 

"Je trouve que Neal n’a pas fait le bon choix en signant à l’ASSE. Tant qu’il n’a pas eu d’agent, il a bien mené sa barque. Là, il aurait dû rejoindre un club moins huppé comme Angers ou Caen pour avoir plus de temps de jeu. Comme Claude Puel ne comptait pas vraiment sur lui, Neal a voulu faire un pied de nez à l’OGC Nice en rejoignant un club plus ambitieux. Mais en prenant aussi Roux, Bahebeck et Beric, Christophe Galtier n’en faisait pas sa priorité. 
Son football, c’est de rentrer dans les défenses avec le même état d’esprit que Suarez et Agüero. Il aime aller au charbon mais sans temps de jeu (16 titularisations seulement en 4 saisons de L1), il a perdu la confiance du buteur."

Wathelet revient sur son parcours chez les jeunes, Maupay avait le statut de grand espoir du club : "Dès qu’il est arrivé de Valbonne à 12 ans, on l’a surclassé dans la catégorie supérieure et ça a systématiquement été le cas par la suite. Il a toujours été notre leader d’attaque et le grand espoir du club. Je me souviens qu’à 14 ans, il était redescendu du niveau U15 régional pour aider les U15 d’Excellence départementale à se maintenir face au leader de la poule. En 30 minutes, il avait déjà inscrit 5 buts et ça a fini sur le score de 12-0 !"

Reste à confirmer ce potentiel...
Article plus récent chevron_right
Faut-il prolonger Benoît Assou-Ekotto
chevron_left Article plus ancien
Ronaldo met Guilavogui à genou
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down