Maubleu : "Un numéro deux doit avant tout rester compétitif"

Pros  #ASQFASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 6 commentaires

Appelé à suppléer Gautier Larsonneur ce week-end face à Quetigny au septième tour de la Coupe de France, Brice Maubleu est revenu en conférence de presse d’avant-match sur son rôle de doublure à l’AS Saint-Étienne.  

Brice Maubleu : "Le rôle du deuxième gardien est toujours sujet à discussion comme tu ne joues pas beaucoup. En plus moi je suis le plus vieux de l’équipe, le dernier survivant des années 80’ (ndlr, 1989), donc forcément tu as un certain rôle dans le vestiaire avec de l’accompagnement des autres joueurs, pour autant, il y a une certaine frontière à ne pas dépasser.


Un numéro deux doit avant tout rester compétitif. On voit de plus en plus des gardiens recrutés, souvent en numéro 3, pour accompagner et driver les jeunes mais aussi épauler lors des entrainements spécifiques. Ce n’est pas le cas d’un numéro 2, c’est différent. S'il y a un pépin, c’est toi dans les cages le week-end. Tu dois donc avoir une vision de compétitivité et garder en tête un mode sportif de haut niveau. Tu n’es pas là pour être un coach adjoint.


Il n’empêche qu’évidemment j’accompagne Gautier au quotidien. Si je peux lui glisser quelques conseils, je le fais. On s’écoute, la relation est saine, il n’y a jamais eu de conflit. Si je peux faire en sorte de le rendre plus performant, je le fais, même si c’est surtout le rôle d’un entraineur des gardiens.

Je suis quelqu’un de positif dans la vie, nous faisons un beau métier surtout quand tu le fais dans un club particulier comme l’AS Saint-Étienne avec beaucoup d’engouement. On travaille dans de bonnes conditions ici, je vois la vie du bon côté."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Brice Maubleu
chevron_right Voir la fiche de Brice Maubleu
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down