Maubleu : "Je me prépare pour cela depuis un petit moment"

Pros  #ASQFASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 7 commentaires

Le deuxième gardien de l’AS Saint-Étienne va disputer son second match officiel en compétition avec l’effectif professionnel à l’occasion du 7ème tour de Coupe de France face à Quetigny. Il était en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer son retour sur les pelouses.

La seule sortie de Brice Maubleu en match officiel avec le maillot vert sur les épaules n’est pas vraiment un joli souvenir pour les Stéphanois. Sous la direction de Laurent Huard qui assurait l’intérim entre Dall’Oglio licencié et l’arrivée d’Horneland, les Verts s’étaient effondrés à la maison contre Marseille trois jours avant Noël avec pléthores de cadeaux pour les Olympiens au-dessus mais qui n’en demandaient pas tant. Après l’expulsion rapide de Sissoko, coupable d’un mauvais geste sur Balerdi, Greenwood, Henrique, Rabiot et Højbjerg se chargeaient de finir le travail (0-4) devant 34 547 spectateurs désabusés.


Le contexte devrait être différent pour Brice Maubleu qui va démarrer le match de samedi à Quetigny comme l’a confirmé son coach ce jour en conférence de presse. Une rencontre à laquelle se prépare depuis plusieurs semaines l’ancien grenoblois comme il l’a confié face aux journalistes ce jeudi midi.


Brice Maubleu : "Ça fait plaisir de retrouver la compétition avec la Coupe de France. C’est souvent une opportunité pour les seconds gardiens. C’est agréable de retrouver les pelouses avec un match officiel. Je me prépare pour cela depuis un petit moment, je ne sais pas si j’ai déjà raté un seul entrainement depuis mon arrivée au club. Je veux être prêt pour le jour-J quand on fait appel à moi. Depuis le début de saison, j’ai fait des mi-temps en préparation et joué deux matchs avec la réserve en National 3 (ndlr, face à Vierzon 2-1 et Romorantin 1-1). Je suis impatient de retrouver l’environnement d’un match le week-end.


Mon dernier match de Coupe de France ce n’est pas forcément un très bon souvenir, c’était ici contre Marseille, on avait pris un score sans appel (ndlr, défaite 0-4). Au final je n’ai pas si souvent joué en Coupe de France car j’étais dans la peau d’un numéro un à Grenoble mais j’ai quelques souvenirs, notamment une demi-finale face à Rennes en 2009 alors que j’étais troisième gardien (ndlr, défaite 0-1) et un quart de finale contre Lyon en 2023 (ndlr, défaite 2-1). Ce sont toujours des aventures dont tu te souviens, la Coupe de France permet de créer de belles histoires dans un groupe.


Jouer contre des équipes de tous les niveaux, ça fait toujours parler médiatiquement, il y a toujours beaucoup de facteurs qui font de cette compétition quelque chose à part, et puis, il y a un trophée au bout. Du tirage au sort jusqu’à la compétition en elle-même, c’est une aventure la Coupe de France."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Brice Maubleu
chevron_right Voir la fiche de Brice Maubleu
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down