Maubleu : "Face à l'OM, on n'a pas envie de revivre le même match"

C'est lui qui gardera les cages de l'ASSE face à l'OM cet après-midi : Brice Maubleu, comme l'a confirmé Laurent Huard en conférence de presse d'avant-match. Entre excitation et volonté de qualification, le gardien stéphanois évoque cette rencontre.
Brice Maubleu : "Quand on vient ici, c’est pour faire des matchs comme ça, dans un stade mythique. En jouant l’OM il y a deux semaines, on a vu qu’ils étaient largement au-dessus de nous sur ce match-là, mais on ne voudra pas faire le même match. L’objectif est de passer ce tour en se qualifiant. (...) De l’excitation ? Oui parce que ça fait un petit moment que je n’ai pas fait un grand match dans un grand stade, le dernier, c’était l’année dernière avec un autre maillot (celui de Grenoble face à l’ASSE en Ligue 2, ndlr). Je suis content de jouer mais je suis focus sur mon match. Je suis quelqu’un d’assez serein, l’excitation c’est bien mais il faut savoir la gérer et ça je sais le faire.
Si on reprend depuis le début, c’était prévu que joue déjà avec Olivier Dall’Oglio, on avait des discussions il y a trois semaines au moment du tirage. On en avait parlé avec les dirigeants au moment de ma signature également. Gautier (Larsonneur) a besoin de souffler aussi, et c’est la coutume de faire jouer les gardiens numéro 2 en Coupe. On a travaillé sur mes sorties de balle et sur d’autres choses. On n’a pas envie de faire le même match qu’il y a deux semaines. Que ce soit les joueurs titulaires ou remplaçants, on travaille, on se connait bien, dimanche je sais ce que je vais devoir faire. (...) Marseille comme baptême du feu ? Forcément, on se dit que ce sera difficile, je crois qu’il y a eu 20 tirs contre nous lors du dernier match (21, ndlr) mais on a travaillé aussi pour éviter ça, je sais qu’il y aura du travail mais les matchs de coupe sont différents.
Est ce qu’il y a une recette pour relancer la machine dans une spirale négative ? À chacun de la trouver. Il y a un nouvel entraineur, les cartes sont redistribuées. Chacun doit montrer plus, un nouvel environnement se crée. La recette je n’en ai pas vraiment sinon ce serait connu, il faut nous donner à fond et vouloir absolument gagner le match. Relancer la machine et tout donner. Il faut montrer de quoi on est capable. (...) Est-ce qu’il y a une émulation qui s’est créée cette semaine ? Oui, je pense mais après on travaillait bien les semaines d’avant aussi. Les séances ont peut-être été un peu plus longue parce qu’on veut mettre en place quelque chose, on a travaillé tactiquement. On n’a pas envie de revivre le même match."
