Match à rejouer pour l'ASSE après les incidents face à Air Bel

Formation | Publié le par Paul. R | 16 commentaires

La rencontre entre l’ASSE et Air Bel va devoir se rejouer et ce alors que les Verts menaient à quelques secondes de la fin du match en octobre dernier à l’occasion de la septième journée. 

La FFF a statué sur la situation du match des U19 entre l’ASSE et Air Bel après avoir reçu par visioconférence le président d’Air Bel et Laurent Huard directeur du Centre de formation des Verts. Pour rappel, alors que les Stéphanois menaient au score (2-1) à quelques secondes de la fin du match, un accrochage éclate entre Samy Achour et Lorenzo Doumeng, joueur d’Air Bel. Le joueur stéphanois saisit son adversaire par le col et le ton monte entre différents protagonistes avant que des proches des joueurs ne pénètrent autour de l’air de jeu pour en découdre. Après une bagarre, l’arbitre décide de renvoyer tous les acteurs au vestiaire.


Conséquence immédiate de ces échauffourées, l’ASSE a dû disputer ses trois rencontres suivantes à domicile sur terrain neutre. Les joueurs de Patrick Moreau ont donc affronté leurs adversaires sur les terrains de Roanne et du Puy. Samy Achour a été suspendu pendant six rencontres, une suspension plus longue était crainte par le club mais après visionnage des images de la vidéo surveillance, la FFF est restée sur sa décision initiale, Achour ne portant pas de coups à son adversaire. Le joueur a d’ailleurs déjà purgé sa suspension et pourra opérer son retour à la compétition prochainement. Du coté de l’ASSE, la sécurité du club a été renforcée les jours de match des équipes du Centre en réponse à ces débordements face à Air Bel.


Cette semaine, la FFF a donc officialisé l’annulation du résultat entre l’ASSE et Air Bel. La rencontre sera à rejouer à Saint-Étienne mais se disputera à huis-clos. Aucune date n’est encore arrêtée mais selon nos informations, la rencontre devra obligatoirement se jouer avant le match retour, prévu au mois de février. Le club doit prendre contact avec la fédération dans les prochains jours afin de définir une date. 


Au classement, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, l’issue de cette rencontre à rejouer pourrait définir le nouveau leader de la division.

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down