Martin-Pichon a adressé un courrier à la FFF

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Formé à l'AS Saint-Etienne, Cyril Martin-Pichon (23 ans) a rejoint Bourgoin-Jallieu (N3) en janvier 2020. Dans le même groupe que la réserve de l'ASSE, Bourgoin-Jallieu occupe actuellement la première place mais voit la poursuite de son championnat plus que jamais compromise. 

Ce weekend, le championnat de National 2 a pourtant pu reprendre avec des matchs en retard. Dans un courrier qu'il a adressé à la FFF, l'ancien Vert dénonce ce qui est pour lui une injustice et milite pour une reprise du National 3 comme il l'a expliqué au Dauphiné.

"Ça s’est fait en fin de semaine passée. Manuel de Almeida (directeur sportif du FCBJ) était présent à la Fédé et je lui ai fait passer ce courrier afin qu’il remette aux personnes compétentes. Ce qui m’a conduit à le faire, c’est lorsque la nouvelle est tombée que le championnat de National 2 allait reprendre et pas celui de N3. Cela m’a semblé être une telle injustice que je voulais faire quelque chose. J’en ai parlé aux dirigeants du club, à Jérémy Clément (entraîneur) et à mes coéquipiers qui m’ont tous soutenu dans ma démarche. Cela tombait bien que notre directeur sportif soit présent avec les instances à ce moment pour leur remettre mon courrier. Je sais qu’il a au moins atteint les bonnes personnes. Mais je ne me fais pas trop d’illusions sur le fait d’avoir une réponse.

Le N2 et le N3 sont deux niveaux très semblables. Vu qu’il y a plus de clubs en N3, il y a mécaniquement beaucoup plus de joueurs avec des contrats fédéraux, donc plus de personnes qui vivent du football. Et aujourd’hui, la situation est délicate pour beaucoup de joueurs. Les clubs n’ont pas pu tous assurer les salaires ces derniers mois. Même si beaucoup de joueurs travaillent à côté, sans les salaires de leur activité de footballeur, une fois le loyer payé, il ne reste plus grand-chose. Ma frustration vient aussi du fait que nous avons prouvé qu’en N3, à l’occasion du match de Coupe de France contre Annecy, que nous étions capables d’organiser un match en respectant un protocole sanitaire avec des tests PCR, etc."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down