Marquer à l'Abbé-Deschamps, ça peut compter double pour l'ASSE !

Pros | Publié le par Joris | 14 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer les deux matchs les plus importants de sa saison face à Auxerre puisque ce sont ces deux matchs de barrages qui diront si le club restera ou non en Ligue 1 la saison prochaine. 

Le premier match à l'Abbé-Deschamps pourrait faire basculer ces barrages en la faveur des Verts. Au contraire des Coupes européennes où le but à l'extérieur ne compte plus double en cas d'égalité, c'est encore le cas pour ces barrages en Ligue 1. Ne pas marquer à Auxerre pourrait donc être préjudiciable pour les Verts. Néanmoins, Pascal Dupraz ne devrait pas modifier sa manière de jouer : "Cette saison on marque beaucoup, mais vous me direz qu’on en prend aussi beaucoup. Chaque minute il faudra bien la jouer collectivement. Il faut marquer plus de buts que notre adversaire sur deux matchs. Je suis toujours et de plus en plus renforcé dans mes convictions que cette équipe, mieux elle défend, mieux elle attaque. Mais on peut défendre de partout sur le terrain. Quand on n'a pas le ballon, il faut le récupérer." 

Pour le gardien Paul Bernardoni, même s'il ne faut pas s'en soucier pendant la rencontre, les Verts seraient bien inspirés de marquer à Auxerre : "Le but c’est d’essayer dès le premier match de mettre les choses en place. On verra à la fin et j’espère qu’on ne se servira pas de l’avantage du but à l’extérieur. L’objectif c’est qu’on ne s’en soucie pas. Mais après, mieux vaut aller marquer un but à l’extérieur. On se dit que c’est pas mal d’en mettre au moins un jeudi."

Photo de Paul BernardoniPhoto de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Paul Bernardoni, Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down