Maracineanu : "Sans le vaccin, pas de retour à la normale"

Pros | Publié le par Grégory | 16 commentaires

Roxana Maracineanu s'est exprimée dimanche soir au micro de RTL, à propos de l'arrêt des championnats. Pour la ministre des Sports, le retour à la normale est dépendant d'un vaccin.

"Dans une période de confinement, on ne pouvait pas envisager de faire du sport comme avant. Mais tout au long de cette crise je n'ai jamais cessé de me battre pour le sport. Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport. On fait le nécessaire pour valider l’arrêt des saisons des différents sports. Cela n’empêchera pas les recours comme ceux de l'Olympique Lyonnais et d'Amiens auprès du conseil d’Etat. 


Les finales de Coupe en août, ça peut s’envisager à huis clos. Dans le contexte du 11 mai, on ne pouvait finir le championnat le 3 août et ça n'était pas envisageable de faire des sports comme le foot dès le 13 juin. Il faut un certain temps pour se remettre d'un tel confinement et pour retrouver les réflexes d'un jeu collectif. Désormais, on espère tous que la compétition pourra reprendre mi-juillet ou début août. Quelles compétitions ? Ce n'est pas à moi d'en décider."

Article plus récent chevron_right
Tong-Cuong refuse l'OM
chevron_left Article plus ancien
Fabrice Grange, le favori d'Anthony Lopes ?
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down