Maracineanu évoque la reprise du football en Allemagne

Pros | Publié le par Grégory | 22 commentaires

En déplacement à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP), la ministre des Sports Roxana Maracineanu s'est exprimée à propos de la reprise du foot en Allemagne, affirmant que le gouvernement français a pris la bonne décision.

"C'était important pour moi de donner la primauté à l'aspect sanitaire et au bien-être psychologique des athlètes sur des considérations économiques qui, effectivement, dans d'autres pays, ont pris le pas. Chaque pays a été touché de manière différente. (...) Il y en a qui ont fait le choix de reprendre leurs Championnats, parce que, sans doute, et je le sais pour en avoir discuté avec mes homologues des grands pays européens du football, c'était des questions économiques qui étaient en jeu.


Je pense que dans la période que l'on vit, une décision qui a été guidée par le souci de la santé et de l'aspect sanitaire ne peut pas être remise en cause. (...) On aurait pu profiter de ce moment-là pour se poser d'autres questions que simplement ''Est-ce que je suis 1er, 2e, 3e ?'"

Source : L'Equipe

Article plus récent chevron_right
Saïdou Sow signe stagiaire pro
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down