Manu Da Costa entre QRM et l'ASSE

Pros | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, le nouvel adjoint de Laurent Batlles, Emmanuel évoque le match du week-end des Verts qu'il aborde avec une saveur particulière. 

C'est le week-end à ne pas manquer pour les adjoints de Laurent Batlles,  si Sebastien Sangnier a de la famille du côté de Rouen, Emmanuel Da Costa le nouveau numéro deux du sportif à l'ASSE est dans l'histoire le premier entraineur du jeune club de Quevilly Rouen Métropole (2013-2020). Au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, il revient sur cet épisode de sa vie : "Depuis mon départ de QRM en 2020, je n'ai pas encore remis les pieds au stade Robert-Diochon, ce sera une première pour moi. Le ressenti sera forcément un peu bizarre car je vais croiser des gens avec qui j'ai collaboré pendant presque dix ans, ce n'est pas rien. Des gens avec qui j'ai crée de belles amitiés. Maintenant, le monde du foot vous emmène dans des challenges différents et je vais donc retourner à Diochon dans la peau d'un adversaire et je vais tout faire pour y repartir avec les trois points. Au-delà de ma petite personne, ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est que Sainté donne une vraie belle image et qu'enfin, nous rebasculions dans du positif au niveau des points.


La fierté que je garde aujourd'hui de cette aventure (à QRM), c'est que je suis parti avec le sentiment d'y avoir construit quelque chose. Nous sommes partis de loin, nous avons structuré le club avec nos moyens, qui n'étaient pas les plus importants. La première chose que mes successeurs ont dit en arrivant, c'est que ce club de QRM était structuré et qu'ils étaient agréablement surpris de voir dans quelles conditions on y travaillait. Ça, c'est le plus beau compliment que je pouvais recevoir. J'ai vécu de très belles choses à QRM, pour finalement très peu de mauvaises. Tout cela est maintenant derrière moi et je me concentre aujourd'hui sur Saint-Étienne et sur l'avenir."


Retrouvez l'interview complète

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down