Mangala : "Moi, j'étais venu pour sauver la place du club en Ligue 1"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 21 commentaires

Recrue phare du mercato hivernal, Eliaquim Mangala a connu sa première expérience en France à Saint-Étienne. L'ancien défenseur le plus cher de l'histoire est revenu sur cette aventure ligérienne qui reste une grande déception dans les colonnes de L'Équipe

"Saint-Étienne, c'est une grande déception. Mais j'ai énormément appris dans cette aventure, qui était ma première en France. Là-bas, il y a beaucoup de jeunes, il faut s'adapter. Ce n'est pas moins bien, mais les temps ont changé. Le foot, ce n'est pas que les réseaux sociaux. La vérité, c'est le samedi, le match, et avant ça le travail toute la semaine. Moi, j'étais venu pour sauver la place du club en Ligue 1, c'était ça l'objectif. C'est triste. Ce club, c'est le patrimoine français. Peut-être qu'ils doivent passer par là. C'est une reconstruction, il faut de la stabilité, laisser du temps."

Après ce court passage à Saint-Étienne, pas forcément convaincant collectivement mais aussi individuellement, Eliaquim Mangala veut rebondir et attend une opportunité : "Je suis sur le marché, il faut le savoir, et pas du tout en fin de carrière. La meilleure opportunité pour moi va arriver, je le sais. Quand on m'appellera, je serai prêt. Je connais ma valeur, je connais mon niveau. À Saint-Étienne, sans préparation, j'ai enchaîné quinze matchs sans blessure. Maintenant, il faut juste trouver le bon endroit."


Âgé de seulement 31 ans, l'ancien joueur du FC Porto, de Manchester City ou encore de Valence n'est pas encore dans l'optique de raccrocher les crampons. 

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down