Mangala : "Il n'y a rien de plus beau comme challenge"

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Débarqué cet hiver libre, Eliaquim Mangala s'est exprimé dans les colonnes de L'Équipe de ce dimanche. Le défenseur évoque son choix mais aussi la découverte de la Ligue 1 et de la course au maintien, lui qui est habitué à disputer le titre.

"Le curseur est le même : il faut gagner. Il n'y a pas à calculer. Il n'y a que les points qui peuvent te sauver. Je joue donc tous les matches comme si je jouais le titre. Pour les gagner. Au niveau mental et de la motivation, c'est la même chose. Je joue avec les copains, entouré de jeunes talent, dans une ville qui vit le football, pour un club historique et pour réussir quelque chose de bien en sauvant un patrimoine du football français. Il n'y a rien de plus beau, comme challenge."

Malgré une belle carrière, Mangala n'avait encore jamais joué en France. Il revient donc sur la découverte de la Ligue 1 : "Je la pensais très fermée et défensive. Or, c'est ouvert et ça joue. La L1 est très athlétique aussi, avec beaucoup de courses. Plus qu'en Espagne. En France, ça ne s'arrête jamais."
Photo de Eliaquim Mangala
chevron_right Voir la fiche de Eliaquim Mangala
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down