Mangala : "C'est le terrain qui nous a pénalisé pas les fumigènes"

Pros  #ASSEASM | PubliĂ© le par Joris | 40 commentaires

Après le nouveau lourd revers concédé par l'AS Saint-Étienne à domicile face à Monaco, Eliaquim Mangala s'est arrêté à notre micro pour livrer sa réaction. Il ne veut pas se cacher et assume la responsabilité du groupe. 

Eliaquim Mangala : "17 buts encaissés en quatre matchs c'est beaucoup trop. C'est trop pour gagner des matchs, par rapport aux choses qu'on se fixe. Donc il faut corriger ça. C'est collectivement, en équipe que l'on doit régler ça. C'est ce qu'on va faire pour les prochains matchs. Le sentiment c'est un peu la même chose : on est mené, on revient. On revient à 2-1 et il y a ce moment où on se dit qu'on peut revenir. On se met en difficulté et après ça devient un peu compliqué. Il reste encore quatre matchs. Après ce match, cela ne change rien à notre position. On n'est pas maintenu et ne va pas descendre. Il faut maintenant penser au match de Rennes. 


On pense à prendre le plus de points possible pour se sauver. Si on doit passer par les barrages, on passera pas les barrages. Si on peut les éviter on les évitera. Il faut se remettre dedans, se remettre aux bases : prendre moins de but, être mieux mentalement et dans la cohésion et éviter ces petites erreurs qui ont coûté cher ces derniers temps. Encore une fois aujourd'hui, ce n'est pas Monaco qui nous met en difficulté, c'est nous-mêmes. C'est toujours la même chose. J'ai confiance en notre groupe, si on gomme ces erreurs, on va aller de l'avant. Peu importe le système, cela dépend de comment on l'anime et comment on se comporte. Il faut que l'on retrouve cette solidité défensive qu'on a eu pendant un moment. 


Il n'y a rien à faire pendant les interruptions, tu attends. Ce sont des choses qu'on ne peut pas contrôler donc on s'adapte par rapport à ça. Les supporters expriment leur mécontentement à leur manière. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière. C'est le terrain qui nous a pénalisé pas les fumigènes. C'est sur le terrain le jeu. On ne sait pas ce qu'il se serait passé s'il n'y avait pas eu les fumigènes. C'est facile de dire que c'est une raison. Le plus important est de penser au match de Rennes et aux quatre matchs qui arrivent."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Eliaquim Mangala
chevron_right Voir la fiche de Eliaquim Mangala
keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down