Mangala : "C'est comme en Ligue des Champions"

Pros  ASSEAJA | PubliĂ© le par Emilien Decelle | 24 commentaires

En conférence de presse avant ce barrage retour décisif face à Auxerre, Eliaquim Mangala a abordé un sujet clivant ces derniers temps du côté de Saint-Étienne : la fatigue physique et mentale.

Eliaquim Mangala : "Le plus important, c’est la gestion émotionnelle. On vit une saison difficile, avec des hauts et des bas. Le nerveux joue. Il va falloir être le plus lucide, le plus longtemps possible. On sait que demain, on aura le douzième homme. On est Saint-Étienne, on va le montrer sur le terrain. Si tu as tout le stade qui te pousse, ça aide. On sait qu’à un moment donné, le peuple vert peut te donner des ailes. Dans un match, il y a des temps forts et des temps faibles. Dans les temps faibles, ils peuvent nous aider à passer le cap.


On aura besoin de mots positifs. Peu importe ce qu’il se passe. La saison est longue. Il y a de la fatigue avec ce match il y a deux jours. Ce n’est pas toujours facile. Mais c’est la même chose pour Auxerre. On doit tous être solidaires. Je fais appel à tous les supporters. Il faut qu’ils soient derrière nous du début à la fin. On devra être serein aussi tout au long du match. On est en fin de saison. Il y a plein de paramètres, de la fatigue mentale, nerveuse, et non pas que le physique. La fatigue physique, peu importe. Pour moi, tu donnes tout. Tu vas devoir la gommer cette fatigue. Demain, fatigue physique ou pas, peu importe. On doit donner le maximum. ‘Fatigue physique’ ce n’est pas le mot d’ordre. C’est un match aller-retour, comme en Ligue des Champions. Celui qui gagne demain est en Ligue 1. Il y a cette ferveur tout autour. Celui qui gagnera aura le droit à une grande célébration. Il y a beaucoup de dépense nerveuse. Comme en coupe d’Europe. Il faut être prêt à ça. On est à fond avant ce match difficile."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Eliaquim Mangala
chevron_right Voir la fiche de Eliaquim Mangala
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down