Manchester United-ASSE : les raisons d’y croire !

Pros  #ManUASSE   | Publié le par Evect | 21 commentaires
Ce match d’Europa League à Old Trafford, tout le peuple vert l’attend depuis le tirage au sort effectué en décembre dernier. Et même si cela s’annonce compliqué, la longue attente pourrait bien aboutir à une jolie surprise de la part de nos joueurs. 

« Nous allons à Manchester pour faire un truc ». A l’image des paroles de Kévin Malcuit, l’ensemble du groupe stéphanois n’ira pas de l’autre côté de la Manche pour y faire de la figuration. Et quand on analyse en profondeur la rencontre qui nous attend, on se rend vite compte que rien n’est impossible. Un poil optimiste, mais toujours réaliste, Evect.fr vous liste cinq raisons de croire en l’exploit de nos Verts.

Parce que Manchester ne compte pas sur la compétition
On a pu s’en rendre compte depuis le début de la saison, les Red Devils n’ont pas fait de cette Ligue Europa une priorité dans leur campagne 2016-2017. Zlatan annonçait d’ailleurs le ras-le- bol du groupe mancunien peu avant le tirage au sort de ces seizièmes de finale : « On n’a pas beaucoup de périodes de repos, je n’ai pas l’habitude de jouer le jeudi ». Qu’on se le dise, United mise sur le championnat.

Parce que United ne gagne pas tout à la maison
Liverpool, Arsenal, West Ham, Burnley et Hull City. Cette saison, 5 clubs sont déjà venus contrarier United dans son antre. Considéré comme l’un des stades les plus compliqués à dominer ces dernières saisons, Old Trafford n’est plus imprenable. Cela tombe bien, Sainté n’a jamais perdu dans la compétition à l’extérieur cette saison (un nul et 4 victoires).

Parce que les Verts aiment les gros
Victoires à Anderlecht, contre Bâle, nuls contre la Lazio et l’Inter : l’histoire récente à prouvé que les hommes de Galtier savaient mettre à mal les gros européens. Alors oui, United reste United, mais quand on se rappelle du déplacement des Verts à Meazza pour y défier l’Inter l’an dernier (0-0), on se dit que rien n’est impossible.

Parce que Steph’ Ruffier va sortir un gros match
De retour face à Lorient ce week-end (4-0), Stéphane Ruffier à repris tranquillement sa place dans les buts stéphanois. Et même si Moulin a fait du bon travail durant l’intérim, il s’agit bien évidemment d’une excellente nouvelle pour Galtier. Auteur d’une grosse soixantaine d’arrêts et de 8 clean sheets cette saison, il sera un atout redoutable face à une attaque anglaise qui n’a marqué que deux buts sur ses deux derniers matchs à la maison.

Parce que Sainté va aller plus loin que l’OL dans cette C3
On l’a vu lors du dernier derby (2-0), l’ASSE n’a plus rien à envier à l’OL ces dernières saisons. Sur les talons de Lyon en championnat, les Verts ont l’occasion de réaliser un meilleur parcours européen que leurs voisins cette saison, ce qui n’est plus arrivé depuis de nombreuses années. L’occasion est belle, Hamouma et compagnie ne la manqueront pas.

Il y a donc quelques raisons d’y croire dans cette rencontre face à United. Si les plus joueurs d’entre vous n’hésiteront donc pas à profiter de l’énorme bonus ZEbet pour miser sur la rencontre (voir le détail de l'offre), les moins téméraires pourront se contenter d’admirer la performance des Verts avec ambition. Impossible n’est pas français, surtout quand on parle d’Europe et de Sainté !


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down