Malgré une première rêvée, Le Cardinal a souffert pour ses débuts
Fraîchement débarqué dans le Forez, Julien Le Cardinal effectuait un match plein face au Montpellier HSC, se payant même le luxe d'inscrire le seul but de la rencontre d'une belle reprise de volée.
Des débuts parfaits qui ont pu faciliter son intégration au sein de sa nouvelle équipe. Celui qui comptait 348 minutes de jeu toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec Brest, totalise déjà un temps de jeu supérieur après quatre matchs en vert. Sa dernière apparition remontait au 19 décembre 2025 en Coupe de France face à Avranches, il avait d'ailleurs été expulsé après seulement 21 minutes de jeu.
C'est donc un joueur en manque de compétition qui a débarqué dans le Forez et comme il l'a confié dans l'émission 100% Sainté de notre partenaire Ici Saint-Étienne Loire, le défenseur a souffert sur le plan physique, notamment lors des deux premières rencontres. Si cela va désormais mieux, il lui reste encore du chemin à parcourir pour être pleinement compétitif : "Ça a été spécial de marquer pour mon premier match, marquer dans ce stade c'est toujours incroyable. Je ne m'attendais pas à commencer comme ça. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué en plus, j'étais vraiment focalisé sur mon match en essayant de faire les meilleures choses possibles. C'est du bonus et vu que l'équipe à gagner, c'est tant mieux. Ça m'a donné encore plus confiance, pour l'intégration, c'est plus simple. Je suis très content d'avoir marqué ce but.
Ça a été compliqué parce que j'avais très peu joué. Reprendre le rythme, s'entraîner, plus jouer le weekend, c'est vrai qu'au début j'étais un peu fatigué, je le suis toujours un peu mais je fais beaucoup de choses à côté pour pallier ça. Ça me redonne un peu de confiance que j'avais perdue ces derniers mois. J'avance étape par étape, sans me prendre la tête. Ce n'est que du bonheur ce que l'on vit, de faire ce métier. C'est plus physiquement que ça a été compliqué les deux premiers matchs."