Malgré une bourde, Saliba marche sur le Real de Mbappé

Le défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne, William Saliba et Arsenal, défiaient le Real Madrid au stade Bernabéu mercredi soir, dans le cadre du quart de finale retour de Ligue des Champions.
À l'aller, les Gunners avaient fait le travail en disposant des Merengues sur le score de trois buts à zéro grâce notamment à un sublime doublé de Declan Rice sur coups-francs directs et à un très joli but de Merino.
Si le Real Madrid rêvait d'une nouvelle remontada ce mercredi soir au stade Santiago Bernabeu, il n'en a finalement rien été. La faute à une équipe d'Arsenal tout simplement plus forte collectivement que les Merengues et qui s'est une nouvelle fois imposée face à Kylian Mbappé et sa bande, deux buts à un. C'est Bukayo Saka qui a ouvert le score en deuxième mi-temps. Néanmoins, deux minutes plus tard, William Saliba, impeccable jusqu'ici relançait le Real en ne voyant pas arriver Vinicius dans ses pieds qui profitait de l'offrande du défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne pour relancer le match et faire perdurer le rêve de remontada des supporters du Real.
OH L'ERREUR DE WILLIAM SALIBA QUI PROFITE À VINICIUS đł
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 16, 2025
Alors peut-être ? đ#RMAARS | #UCL pic.twitter.com/42upEcHhgH
Dans le temps additionnel, Martinelli est venu clore une double confrontation largement dominée par les joueurs de Londres (1-2, 5-1 sur l'ensemble des deux matchs).
Bondy appartient désormais à Saliba ! pic.twitter.com/KW6wLpwb25
— Has Mbappe scored a free-kick ? (@HasKM7scoredaFK) April 16, 2025
En demi-finale de la Ligue des Champions, William Saliba retrouvera un club qu'il connait bien, le Paris Saint-Germain, qu'il a affronté à plusieurs reprises dans le championnat de France de Ligue 1.